Sensibilisation à la consommation électrique à travers une bande dessinée

Par Marie-Laure DOUARE, publié le mardi 26 mars 2024 08:40 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 08:43
Bd1 (2).jpg
Les EcoRangers (élèves écoresponsable du lycée) ont imaginées une bande dessinée sur le thème de la sensibilisation à la consommation électrique.

L’année dernière, les EcoRangers ont travaillé sur les économies d’énergie au sein du lycée et c’est donc naturellement qu’ils ont souhaité sensibiliser l’ensemble du lycée (personnel et élèves) sur ce sujet à travers une planche de BD.

Après avoir imaginé le scénario et les dessins, ils ont fait appel à un professionnel, le graphiste Dimitri BIELACK pour mettre en forme leurs idées et passer à la réalisation de la BD.

Vous pouvez retrouver les planches de BD : au CDI, en salle informatique, à la vie scolaire, dans le bâtiment de l’administration et dans les deux salles des enseignants.

Le résultat est épatant. Prenez le temps de vous arrêter, de lire et d’admirer !

Merci à notre financeur, l’association des parents d’élèves et au président, M. LANZAFAME du lycée de l’horticulture et du paysage de Tournus.