Retour sur la sortie théatre à Macon avec la classe de terminale STAV

Par Marie-Laure DOUARE, publié le mardi 19 mars 2024 14:37 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2024 14:20
0.JPG
Dans le cadre du projet "Lycéens et apprentis au spectacle vivant", les élèves de TSTAV (avec une classe de première générale du Lycée Gabriel Voisin) ont passé la journée du 06 février à la scène nationale de Macon.

Le programme a été riche : échanges avec deux comédiens et le metteur en scène de la pièce "Les moments doux", ateliers théâtre, visite de la scène nationale (coulisses, régis, différentes salles, découverte des programmations possibles et des différents métiers liés à la scène nationale).

Les élèves ont assisté à la répétition du spectacle du soir. Dans le cadre d’un atelier, ils ont imaginé l’affiche de ce spectacle. La directrice de la scène nationale, assistée de 2 membres de son équipe administrative, a procédé à la sélection des affiches gagnantes parmi lesquelles nos élèves se sont distingués. Bravo à Antoine, Line et Lucie pour la première place et félicitation aux autres élèves pour leur belle participation.

Une journée bien remplie avec un retour au lycée en soirée !