les EcoRangers en quelques mots

Par Marie-Laure DOUARE, publié le lundi 25 mars 2024 09:54 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 09:56
huppeFasciee.jpg
Ce sont 7 élèves écoresponsables de l’établissement. Ils se distinguent avec leur logo : la Huppe fasciée.

La Huppe fasciée, présente dans le parc de l’établissement, est peu farouche. Elle a été menacée, mais nous le retrouvons de plus en plus dans nos campagnes et fait partie de la biodiversité du lycée.

C’est Pierre BOUTONNET, écorangers en terminale STAV (Science et Technologie de l’Agronomie et du Vivant) l’année dernière, qui avait dessiné le logo.

Ce groupe, composé de Soan et Enzo (Term Aménagemens Paysagers), Eliott ( Term STAV), Morganne et Océane (Term Conduite des productions horticoles) et Clarisse et Lorenzo ( 2nde Productions horticoles), se réunit tous les mardis soir, sur le temps d’étude, de 17H30 à 19H, en salle de l’ALESA.

Si vous souhaitez participer à des actions en faveurs du développement durable.

Si vous avez des idées, des projets à concrétiser.

Si vous êtes curieux...REJOIGNEZ-NOUS !

Pour tous renseignements, prendre contact avec les écorangers.